Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Organizz'

Bonne nouvelle !!!Votre ventre va s'arrondir dans quelques semaine....et vous posez déjà la question " Comment éviter de prendre trop de poids pendant ma  grossesse". Votre maman et vos copines vous donnent des conseils  et souvent on ne retient pas les points positifs de ces conversations : la prise de poids,  les nausées, la fatigue ....

Pendant la grossesse, on prend du poids et c’est normal. Mais si grossir lorsqu'on est enceinte est une nécessité (et pas une fatalité !), il s’agit tout de même de ne pas prendre trop de kilos.....Voici quelques conseils pour garder la forme et éviter de prendre du poids pendant votre grossesse afin de la vivre mieux.  

Comment éviter de prendre trop de poids pendant la grossesse

Faites du sport !!!!

Faire du sport pendant la grossesse, c’est possible et même conseillé ! Évidemment, avant de vous y mettre, il est recommandé de consulter votre médecin ou votre gynécologue afin de vous assurer que dans le cas de votre grossesse cela n’est pas contre-indiqué. La piscine ou la marche en foret par exemple  vous permettront de réduire le stress, car comme vous le savez, le stress est souvent synonyme de prise de poids ! Pratiquer une activité physique est un excellent moyen de se libérer l’esprit afin de se sentir bien mentalement et physiquement pendant ces 9 mois.  

 

Mangez équilibré !!!

Même si vous êtes désormais 2, il ne faut pas manger pour deux !!!!!

Privilégiez les fruits et les légumes dans votre alimentation et attention au sucre.  Nous ne sommes pas égales face à la prise de poids. Certaines femmes ne prennent que 9 kg, d'autres accumulent les kilos mais perdent tout à la maternité, d'autres encore font de la rétention d'eau. Quelques soient nos disparités,on ne le rappelle jamais assez : pour être en forme et ne pas trop grossir enceinte, il faut manger deux fois mieux,(et non pas pour deux) c'est à dire d'adopter un régime équilibré. Dans tous les cas, il n'est pas question de faire un régime restrictif pendant la grossesse mais de surveiller la qualité de votre alimentation (et les quantités) et d'être à l'écoute de vos besoins.

Ne vivrez pas  ces 9 mois comme un inconvénient. Evadez vous au restaurant avec son amoureux vos copines, faites vous  des petits weekends... tout est possible. Donc profitez de votre grossesse et n'oubliez pas de jeter un petit coup d'oeil sur les faire part naissance quelques mois avant la naissance de bébé :-)

Commenter cet article