Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Organizz'

Les conseils pour organiser de A à Z son mariage

Pour préparer un mariage, il faudra compter 6 ou 8 mois pour tout mettre en place. Il faudra s’assurer d’être dans les temps. Aussi, une bonne organisation s’impose.

Comment gérer de A à Z l’organisation de son mariage ?

Organiser son mariage de A à Z est toujours une grande aventure et peut se transformer en une corvée. Toutefois, lorsqu’on décide de se passer d’un organisateur de mariage, on peut quand même se limiter à un ou deux prestataires pour se décharger des tâches qui nous paraissent indispensables, mais fastidieuses. Pour orienter les jeunes mariés, voici comment gérer aisément l’organisation d’un mariage en absence d’un weeding planner.

Se mettre à la place d’un weeding planner

Pour ceux qui ignorent, l’intervention d’un weeding planner est toujours efficace dans la mesure où l’on dispose d’un budget assez large. Il se chargera de toutes les démarches concernant le choix et la réservation de l’espace, la recherche des prestataires ayant un bon rapport qualité/prix ainsi que l’établissement de devis pour le repas. Ces trois tâches doivent être prises en compte si on décide de gérer seul l’organisation de son mariage. Pour être plus précis, il faut faire les choses selon l’ordre de priorité en faisant par exemple du retroplanning. C’est toujours efficace pour la gestion de toutes les tâches et pour faire en sorte que tout soit prêt dans les temps. Toutefois, pour se décharger d’une tâche un peu difficile, les futurs mariés peuvent quand même compter sur un photographe mariage Bordeaux.

Exécuter les tâches selon l’ordre de priorité

Il est certes difficile de gérer toutes les tâches en même temps, c’est pourquoi, il procéder par ordre de grandeur. Les tâches à prioriser concernent souvent la décoration de l’espace et le choix des repas festifs. La prise de décision pour ces deux choses n’est jamais évidente surtout si on ne dispose pas de référence. Pourtant, on peut toujours s’inspirer des tutoriels proposés sur internet notamment sur la décoration d’un espace ou la création d’une carte d’invitation faite maison. Pour ce qui est des repas festifs, on pourra toujours demander un coup de pouce aux membres de la famille et particulièrement, ceux qui ont déjà accompli cette démarche. Le budget pour un repas de mariage doit être très large afin d’éviter les mauvaises surprises ou des imprévus. Toutefois, le choix des tâches à entreprendre en premier lieu dépend naturellement de l’efficacité ou de la compétence des jeunes mariés. Quoi qu’il en soit, pour la présentation de l’espace ou des plats, un photographe de mariage à Bordeaux pourrait intervenir efficacement.

Former sa brigade

Même si on peut compter sur la participation de nos proches dans cet encart, il faut quand même sélectionner ceux qui sont aptes à accomplir plusieurs tâches et d’une manière rapide. En s’appuyant sur les conseils de photographe de mariage à Bordeaux, une équipe pourra se charger des cartes d’invitation, d’autres, de la décoration de table et d’autres se chargeront des tâches en cuisine.

 

 

Commenter cet article