Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Organizz'

Assurer l’embellissement de sa table de mariage en 7 étapes

La table figure parmi les éléments importants à décorer lors d’un mariage. Pour obtenir un excellent rendu, on cherche alors une meilleure façon de l’embellir sans trop la charger.

7 astuces incontournables pour réussir la décoration d'une table de mariage

Le mariage est un évènement unique mais c’est aussi l’occasion de mettre en valeur les jeunes mariés. De la table d’honneur aux tables des invités, il est important de s’inspirer d’une décoration assez originale et qui ne détonne pas du thème. Ainsi, plusieurs objets décoratifs doivent être présents sur une table. Mais attention, une décoration trop chargée risque d’engendrer une nuisance visuelle tant pour les mariés que pour les invités.

Procédez étape par étape

En sept étapes, on va pouvoir faire sortir l’essentiel dans la décoration d’une table de mariage. On travail on premier lieu sur le choix des tables. Ronde, carrée, rectangle ou ovale ? Le choix dépendra de la taille de l’espace mais on privilégie toujours la forme ronde ou ovale pour la table d’honneur et la forme carrée ou rectangle pour les tables des invités. On reste alors sur ces formes afin que le photographe mariage Nord puisse prendre librement les photos pour chaque table. On passe ensuite au centre de table. C’est un détail très crucial qu’il ne faut jamais omettre lorsqu’on agrémente une table. On peut alors jouer sur toutes les cartes pour le customiser davantage : bougie, fleur, cadre, miroir, chandelier, vases anciennes… Bref, c’est tout un infini de choix qui ne dépendra uniquement que du thème. Troisième élément à ne pas négliger : les serviettes de tables et le nappage. On choisit d’abord la couleur en fonction du thème mais on peut très bien faire une nuance de couleur tout en veillant à ce qu’il n’y a pas détonation. En lin ou en coton, il ne faut rien laisser au hasard et on n’hésite pas non plus à apporter un petit plus aux serviettes de table comme les parer avec des rubans. Quant aux nappes, on peut adopter des nœuds à base de ruban satin ou bien mettre des petits mots.

Les 4 dernières étapes de la décoration

La marque place, le menu, le choix des assiettes et verreries ainsi que le chemin de table ne sont que des petits détails mais peuvent très bien faire la différence. Ces quatre éléments doivent entre autres respecter un code couleur afin qu’il n’y ait pas trop de surcharge visuelle. Aussi, la marque place doit être unique et bien lisible afin que les invités puissent reconnaitre leurs tables. Quant au menu, on mise sur une carte originale en les mettant en suspension par exemple. Pour le reste, on essaie surtout de garder la même nuance. Et n’oublions pas que pour mémoriser cette jolie décoration, on doit faire appel à un photographe mariage Nord.

 

Commenter cet article