Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Organizz'

Comment assurer la décoration d’un baptême

Si on a souvent vu des thèmes sur les animaux ou les jouets dans la décoration d’un baptême, à présent on fait place à des idées beaucoup plus originales en se basant sur les dentelles et les napperons. C’est une autre manière d’embellir la fête dédiée à votre bébé.

Décoration baptême : des idées à base de dentelle et de napperons

Le baptême fait également partie des fêtes qu’on privilégie surtout s’il s’agit d’un évènement qui marque la vie de votre bébé. Quel que soit le sexe, il faut arriver à concevoir des idées pas trop extravagantes mais assez originales pour rendre la fête encore plus scintillante. Osez afficher un thème plus original en ayant comme base les dentelles et les napperons. Vous verrez par la suite que cela n’a rien d’anodin.

Osez chercher d’autres inspirations

Pour assurer sans faille la décoration baptême de son enfant, il faut savoir jouer sur toutes les cartes en vous basant sur les dentelles et les napperons. Bien entendu, ce sont d’excellentes manières d’embellir la salle de réception mais aussi l’église. Par ailleurs, avant de dresser la fameuse check-list, il faut mettre son idée au point pour éviter de rater le coup. Pour ce faire, vous allez devoir choisir la couleur principale à afficher à l’église, dans l’espace mais aussi dans tous les objets décoratifs. Pour ces derniers, vous n’aurez pas trop de difficulté car vous allez vous inspirer des dentelles et des napperons. Mais ne négligez pas non plus le contenant dragée baptême. Ceci est indispensable en tant qu’élément décoratif mais aussi en tant que cadeau gourmand à offrir à ses invités.

Comment assurer la décoration d’un baptême

Les idées créatives pour tous les goûts

Il faut dire que les idées ne manquent pas lorsqu’on désire faire régner l’harmonie aussi bien à l’église que dans la salle de fête. En effet, certain parent négligent la décoration de l’église et pourtant elle doit être bien prononcée pour mettre en valeur le baptême de votre enfant. Vous pouvez alors partir sur une création plus ou moins simple à base de dentelle et de napperon pour les livrets de messe par exemple ou alors pour les fleurs à mettre à chaque contour des chaises. A souligner au passage que ces deux matières (dentelle et napperon) sont aussi très pratiques pour les faire-part avec des motifs en dentelle et des enveloppes en napperon. Quant à la salle, amusez-vous à l’orner avec des guirlandes en napperon en y marquant le nom de votre bébé par exemple. On peut également travailler les matières dans la création des caissettes de cupcakes, des listes de menus, du set de table ainsi que du chemin de table. Et souvenez-vous que le fait de choisir un style vintage n’a rien d’anodin, mais il faut savoir l’associer avec l’évènement à célébrer. Mais n’oubliez pas l’essentiel, car vous pouvez également vous inspirer des napperons en papier pour réaliser un contenant dragée baptême très original.

Commenter cet article