Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Organizz'

 Le Bon timing pour commander et envoyer mes faire- part de mariage

La bonne nouvelle a été annoncée à  votre famille et à vos amis : vous allez vous marier !!!Il Il s’agit désormais de passer à l’étape suivante et de convier vos proches à ce magnifique événement en leur faisant parvenir une invitation ou/et un faire-part.

Quand dois-je  choisir mon faire part ?

Je vous suggère de commencer à regarder les différents style de faire part qu'il existe  6 mois avant la date mariage afin de trouver le style d'invitation qui vous convient en fonction du budget que vous souhaitez attribué à ce poste. Le prix d'un faire part peut varier de 0.90 euros à 3 euros.

 

Combien de faire part dois-je commander ?

Je vous conseille de faire deux listes de vous invités. Une liste pour les personnes invitées au vin d'honneur et une liste pour les personnes invitées au vin d'honneur et au repas.  

Ensuite compter le nombre de faire part à envoyer par foyer. On compte en moyenne un faire part  pour deux personnes. Si vous attentez  100 personnes au vin d'honneur et 50 au repas

Je vous conseille de commander :

 50 faire-part invitation vin d'honneur  et 25 cartes d'invitation repas

ou 25 faire-part invitation vin d'honneur et 25 faire-part invitation vin d'honneur et repas.

 

Comment rédiger mon texte ?

Vous avez plusieurs solutions.

1. Vos parents annoncent le mariage de leurs enfants

2. Les futurs mariés annoncent leur mariage

3. Les enfants annoncent le mariage de Papa et maman.

 

Voici les Eléments importants à ne pas oublier : Prénoms  et noms de famille des futurs mariés, adresse puis lieu,date horaires des cérémonies du mariage, . 

Précisez clairement le type d'invitation : Invitation vin d'honneur ou invitation repas.

Demandez une confirmation de présence avec une date butoir en indiquant votre adresse mail ou  votre numéro de téléphone.

 

Quand dois-je envoyer mes faire part de mariage ?

Nous sommes à 5 mois du grand jour !!!! Il est temps  de commander et d'envoyer les invitations..... Vous avez le nombre de faire part à commander ainsi que le texte pour l'invitation au vin d'honneur et au repas.  Alors c'est parti !

Pour gagner encore du temps, je vous conseille de récolter un maximum d'adresses postales  avant de recevoir vos enveloppes.

Petite info : n'oubliez pas de peser votre faire part avant d'acheter les timbres, car le poids de votre invitation peut varier entre 15 g est 50 g  !!!! 

 

A bientôt,

La boutique Organizz

www.organizz-boutiquefr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article