Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Organizz'

 Idées pour coordonner la déco de la salle au thème du mariage

La clé pour un mariage unique, mémorable et réussi repose en partie sur une décoration salle mariage bien pensée. Pour cela, il est important de savoir accorder la déco avec le thème de mariage. Le thème constitue en effet le fil qui permet d’avoir une décoration mariage personnalisée et parfaitement coordonnée avec le style et l’ambiance recherchée par les mariés. Tentures, guirlandes… Voici quelques idées et conseils pour coordonner parfaitement la déco de la salle au thème du mariage.

Tentures, guirlandes… Miser sur des accessoires, matières et couleurs en accord avec le thème

Pour une décoration salle mariage parfaitement coordonnée, il est tout à fait naturel d’opter pour des accessoires, des matières et des couleurs qui sont en parfait accord avec le thème de mariage. Il s’agit là d’une solution simple et efficace pour parvenir à une déco mariage à la fois personnalisée et harmonieuse. Et pour faire encore plus originale, l’astuce est de prévenir les convives sur le thème de mariage et la couleur dominante, pour que chacun puisse assortir et harmoniser sa tenue au thème.

Quelques exemples d’accessoires, matières et couleurs en accord avec un thème de mariage

  • des ballons en forme de cœurs, de la dentelle et du rouge pour le thème amour ;
  • des accessoires déco en forme de gateaux et de friandises, des boites à bonbons ainsi que du rose, du blanc ou du bleu pastel pour le thème gourmandise ;
  • des couronnes de fleurs (blé, tournesol…), des accessoires en bois, des couleurs rouges, jaunes, ou bleues pour le thème champêtre ;
  • des pétales de rose rouge, des bougies, des accessoires déco noirs, du noir, du rouge ou du vert pour le thème gothique…

Un large choix d’accessoires déco pour décoration salle mariage réussie !

Tentures, guirlandes… il existe aujourd’hui un large choix d’accessoires déco pour orner chaque recoin de la salle de mariage et en faire un endroit parfait pour des festivités de rêves. Décoration des murs, du plancher, des centres de tables… aucun détail ne devra être laissé au hasard ! Attention cependant à ne pas surcharger la déco mariage (qui doit être discrète) mais également à ne pas mélanger les genres et les thèmes.

Commenter cet article