Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Organizz'

Petit, retombant, coloré ou plutôt sobre… et oui toutes les futurs mariées se posent la même question! Quel style de bouquet dois je choisir ? Moi, je pense que le bouquet de la mariée doit être le portrait le la futur mariée, je m'explique …. Si vous êtes grande vous pouvez par exemple, choisir un modèle avec des longues tiges comme le beargrass en partie basse qui glissera le long de votre robe et épousera parfaitement votre silhouette. Et pour les princesses de petite taille il faut privilégier le petit bouquet chic afin que celui ci ne nous vous fasse pas de l'ombre.....

Il faut penser également à un point très important c'est la robe ! Dans votre bouquet de princesse, vous pouvez faire des petits rappels de petites perles, de ruban ou de plumes qui apparaissent également sur votre robe, mais attention à ne pas surcharger la composition florale.

Vous pouvez aussi respecter les couleurs de votre mariage et garder les mêmes fleurs pour toute la décoration de votre mariage pour sublimer les bancs d'église, le dessus d'autel, vos tables, la voiture, les chaises de la cérémonie laïque.....

Pour le choix des fleurs n'hésitez pas à demander conseil à votre fleuriste car les fleurs varient en fonction des saisons ….. Par exemple si vous mariez au mois de mai vous pouvez choisir la pivoine Ou la renoncule qui est mon coup de cœur car je la trouve douce et angélique …. Au moi de juin on peut choisir les arums avec de la gypsophile qui représentent le romantisme et l'amour pour toujours. Durant les mois juillet, Août et septembre le lys est à l'honneur ! Les fleurs comme les roses, les gerberas, les orchidées sont plus faciles à trouver tout au long de l'année….

Petite astuce, vous pouvez aussi demander à votre fleuriste de mettre un ruban ou du laiton l'intérieur de votre bouquet pour accrocher vos alliances.

N'oubliez pas de demander à votre photographe de prendre votre bouquet de mariée en photo…. Car seules les images restent !!!

A bientôt,

Jennifer Hulbach

Comment choisir son bouquet de mariée ?

Commenter cet article

Jessica 14/12/2015 15:55

Merci pour les conseils ! C'est vrai, comme tout accessoire, le bouquet mérite d'être bien choisi, mais malheureusement, certains couples négligent ce détail.

Clarice 15/07/2015 17:42

J'adore le bouquet dans la photo ! Ce sont quels types de fleurs ? Votre conseil de penser à la robe est fantastique. C'est vrai qu'on veut un bouquet qui va bien avec la robe. Je ne savais pas qu'on peut mettre des perles dans un bouquet. Merci de ce partage !

Sophie 19/03/2015 11:42

Bonjour, j 'ai une robe dentelle simple style vintage et je ne sais pas quelles Fleurs mettre ds mon bouquet.Des roses blanches?
Ça fait pas trop romantique?
Merci d' aVance pour votre aide.

Organizz' 20/03/2015 16:00

Pour donner un style vintage à votre bouquet vous pouvez marier les roses blanches avec des pivoines ! Cela correspondra parfaitement à votre thème !

Marie 15/03/2015 10:54

Bonjour,
Merci pour vos conseils
Bon week

Marie 13/03/2015 12:05

Bonjour,
Je me marie le 16 mai 2015 et je mesure 1,56 m. Je voulais commander un bouquet retombant avec des orchidées ..... Pensez vous que cela est une mauvaise idée ?
Merci :-)

Organizz' 13/03/2015 13:34

Bonjour,
Je pense que si on est de petit taille on ne doit par choisir un trop gros bouquet. Si vous aimez les bouquets retombant, préciser à votre fleuriste de faire une bouquet pas trop chargé et concernant les fleurs en cascade... par exemple si le modèle choisi comporte 3 fleurons d'orchidée, demander à votre fleuriste de mettre seulement 2 fleurons.....

Je reste à votre disposition,

Bonne journée,

Jennifer Hulbach