Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Organizz'

Et oui…. Le grand jour va arrivé, votre petit bébé sera bientôt dans la cour des grands…. Cet un moment que toutes les mamans appréhendent et c’est normal.

Quelques semaines avant la rentrée….

Les vacances sont bientôt finies et il est temps de reprendre un rythme normal avec des horaires fixes. Pour préparez votre enfant à cette belle journée, nous vous suggérons de lui expliquer qu’il va bientôt rentrer à l’école et qu’il pourra dessiner, jouer et s’amuser avec de nouveaux copains. Vous pouvez aussi lui lire des histoires sur l’école par exemple le livre de « Petit ours brun va à l’école ».

Le jour de la rentrée…

Surtout pas d’inquiétude et pas de stress votre enfant pourrait le ressentir. Réveillez votre enfant tranquillement afin qu’il petit déjeune parfaitement et sans tracas. Mettez lui des vêtements confortables et des chaussures faciles à mettre et à retirer. N’oubliez pas de prendre son doudou et don petit sac contenant des affaires de rechange.

Une foie arrivé à l’école fait un tour de la classe avec lui, montrer lui les petits toilettes puis expliquez lui que vous allez revenir le rechercher avant de manger ou après la sieste de l’après midi. Ne prolonger pas le moment de lui dire au revoir et faites confiance à l’institutrice.

Bonne rentrée à tous….et n’oubliez pas votre mouchoir

C’est sa première rentrée….

Commenter cet article