Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Organizz'

Vous avez trouvé la salle de mariage idéale, cependant il y a un léger problème: les murs!

Si votre salle est proche des habitations, pensez à demander l’état de l’isolation sonore (plus de renseignements,ici).

Qu'ils soient trop froids, vieux, délabrés ou tout simplement pas à votre goût, de nombreuses possibilités sont disponibles pour mettre en forme la salle de rêve!

Une décoration économique

Des solutions économiques et malines s'offrent à vous: des draps blancs ornés de fresques, d'images ou des nappes peuvent être réalisés par vous même. Ceci est une solution très abordable pour couvrir des murs disgracieux! Vous pouvez aussi utiliser les pans de tulle à disposer le long des murs, cela reste simple et élégant tout en cadrant avec le thème du mariage.

Une décoration simple et originale

Vous pouvez utiliser des posters géants avec l'imprimé de votre choix ou un trompe l’œil de paysage.

Pour un aspect plus original, optez pour des murs recouverts de vos photos de famille ou de photos du couple. Il y a aussi la bannière couvrant le mur et indiquant vos noms et date du mariage ou un message original.

Si vos murs ne sont pas abîmés, des rubans décoratifs disposés de façon verticale pourraient les habiller. Vous disposez aussi de papier crépon avec ses multiples possibilités: rosaces, pompons, fleurs,etc..

N'oubliez pas les stickers muraux très utilisés en décoration, il en existe un large choix: dessins, fleurs, écritures, etc...

Une décoration élégante

Toutefois les tentures sont très appropriées pour dissimuler les murs, mais c'est une solution plus coûteuse. Vous pouvez les louer chez un décorateur afin d'avoir une décoration personnalisée et adaptée au thème de votre mariage. Ces tentures peuvent être ornées de guirlandes lumineuses pour un effet romantique.

Une panoplie de belles plantes est disponible pour une touche fraîche et naturelle: plantes exotiques, palmier, buissons et autres peuvent dissimulés vos murs en toute élégance et de façon naturel.

Pour ne pas avoir trop chaud lors de mariage l’été, vérifiez que votre salle dispose de climatiseurs sinon pour une installation rapide c’est là.

Pour plus d’informations sur le mariage, consultez le site :http://www.dila.premier-ministre.gouv.fr

Commenter cet article